Hôpital privé
de Marne Chantereine

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre Sortie

La sortie de l’établissement est soumise à l’accord de l’équipe médicale. Découvrez les démarches administratives à réaliser avant de quitter l'hôpital privé Marne Chantereine et les transports dont vous pouvez bénéficier pour regagner votre domicile.

Les sorties s'effectuent le matin entre 10 et 12 heures.

La date de sortie définitive sera déterminée par votre chirurgien ou votre médecin. Si vous êtes mineur, votre tuteur légal ou un de vos parents devra être présent pour votre sortie, munie d'une pièce d'identité.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement sans avoir obtenu l'autorisation de sortie de votre médecin, vous devez signer une décharge.

L’infirmier organisera avec vous votre départ. Anticipez sa visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques. Il est nécessaire de fournir à l’établissement les coordonnées de votre médecin traitant ou tout autre médecin que vous souhaitez informer de votre sortie d’hospitalisation.

Vous recevrez un dossier de sortie qui pourra contenir, selon les cas, un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation, les comptes rendus d’examens, les clichés radiologiques, etc.

À l'issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte rendu de votre hospitalisation.

 

Votre sortie administrative

 

Avant de quitter l'établissement, rendez-vous au bureau des sorties situé au rez-de-chaussée. Vous pouvez y procéder au règlement de votre séjour. Il vous y sera remis :

  • une facture détaillée des prestations dispensées,
  • votre bulletin de sortie : un document indispensable au remboursement de vos frais par les organismes de la Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou éventuellement à votre employeur.

 

Votre transport de retour

 

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • soit partir en véhicule personnel (accompagné) ou en taxi. Vous avancerez les frais, qui, dans certains cas, pourront vous être remboursés par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.
  • soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, avoir recours à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé), véhicule sanitaire léger (VSL, transport assis) ou taxi conventionné. Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Vous avez toute liberté dans le choix de l'entreprise de transport.

Dans le cas où votre intervention nécessite des soins de convalescence ou si votre situation personnelle (selon prescription médicale) ne permet pas un retour à domicile, il faut prévoir la réservation d’une place dans un centre de rééducation ou de convalescence. Dès la consultation chirurgicale où l’indication opératoire est posée, la secrétaire organisera avec vous cette prise en charge, qui peut varier en fonction du type d’intervention pratiquée.

 

Le questionnaire de satisfaction

 

Les équipes de l’hôpital privé de Marne Chantereine sont très attachées à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations, etc.) proposées.

Afin de les améliorer en permanence, elles prendront en compte les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis au cours de votre hospitalisation.

Avant votre départ, merci de le remplir et de le remettre au personnel ou à l'accueil. Vous avez également la possibilité de l'adresser par courrier à l’adresse suivante :

Hôpital privé de Marne Chantereine

Rue Curie

77177 Brou-sur-Chantereine