Hôpital privé
de Marne Chantereine

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Hospitalisation en chirurgie

À votre arrivée dans le service, vous bénéficierez d'une prise en charge personnalisée par l'équipe soignante qui vous informera sur le déroulement de votre séjour : visite du chirurgien, du médecin anesthésiste et, si nécessaire, des professionnels qui participent à votre prise en charge (examens de diagnostic : radiologie, analyses biologiques, etc.).

Elle vous communiquera également l'heure de votre passage au bloc opératoire.

Cette plage horaire est donnée à titre indicatif, elle peut varier, notamment en fonction des urgences. En cas de décalage, vous serez informé par le personnel soignant.

 

Avant l’intervention

 

Selon le protocole de préparation lié à votre opération, un membre de l'équipe soignante effectuera votre préparation : préparation de la zone à opérer (champ opératoire), douche avec un savon antiseptique. Il

vous demandera d'enlever si nécessaire vos prothèses dentaire et/ou auditive, vos lentilles de contact, vos bijoux/montres, votre maquillage et vernis à ongles et d'attacher vos cheveux si besoin.

Le jour de l'intervention, vous serez conduit par le brancardier au bloc opératoire, où vous serez accueilli par l'anesthésiste et l'infirmier.

 

Après l’intervention

 

À l'issue de l'intervention, vous serez conduit en salle de réveil. La surveillance y est assurée par un personnel infirmier qualifié, sous la responsabilité de l’anesthésiste réanimateur. Votre douleur sera évaluée et prise en charge.

Le médecin anesthésiste décidera de votre retour en chambre, qui sera effectué par un brancardier.

Les suites opératoires sont gérées par votre chirurgien et l’équipe soignante du service. L’information sur les traitements et les examens vous est donnée au fur et à mesure des résultats.

Les offres de chambres particulières

Découvrez les offres SOLO de chambres particulières proposées par l'hôpital privé de Marne Chantereine lors de votre hospitalisation en chirurgie.