Hôpital privé
de Marne Chantereine

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Votre pré-admision

Votre admission à l'hôpital privé Marne Chantereine comporte des formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de Sécurité sociale et les mutuelles.

Lorsque votre hospitalisation est programmée à l’issue de votre consultation, vous devez vous rendre au bureau des admissions de l’établissement avec vos pièces administratives (précisées en bas de page) et la fiche « annonce » qui vous sera transmise par le secrétariat.

Si vous ne disposez pas de toutes les pièces nécessaires ce jour-là, vous pourrez compléter votre dossier administratif le jour de votre consultation d’anesthésie (si une intervention chirurgicale est prévue) ou le jour de votre arrivée.

Le service d'accueil et admission est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30,
  • le samedi de 7h30 à 16h30,
  • le dimanche de 10 heures à 16h30.

 

Admission en urgence

 

Si vous êtes admis en urgence, vous êtes immédiatement pris en charge par le personnel soignant. Toutes les formalités administratives seront remplies ultérieurement par vous-même ou l'un de vos proches.

 

Admission des enfants mineurs

 

Les enfants mineurs admis à l’hôpital privé Marne Chantereine doivent impérativement être accompagnés par l'un de leurs deux parents ou par leur tuteur légal (muni d'une pièce d'identité) : l’autorisation d’opérer devra être signée par les deux parents.

 

Les documents à fournir

 

Les documents nécessaires à l'hospitalisation sont :

  • une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport) ;
  • votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Avant le jour de votre admission, il est recommandé de vous assurer auprès de votre caisse de Sécurité sociale que vos droits sont à jour ;
  • votre carte d'adhérent à une mutuelle ou une attestation de prise en charge par votre mutuelle.

Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :

  • en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,
  • si vous êtes pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
  • si vous êtes retraité : votre titre de retraite.
Important

En l’absence de ces pièces, la totalité des dépenses vous sera facturée.

En cas d’admission en urgence sans justificatif de prise en charge mutuelle, un chèque d’acompte vous sera demandé.

 

La confirmation de votre chambre

 

Après la création de votre dossier médico-administratif par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière choisie au cours de votre pré-admission :

  • chambre double,
  • chambre particulière "SOLO", chambre particulière "SOLO PLUS" (avec ensemble de services multimédia) ou chambre particulière "SOLO CONFORT" (accès à la totalité des services disponibles : multimédia, service accompagnant, presse en chambre, etc.)

L'établissement satisfera votre demande sous réserve des disponibilités le jour de votre admission.

Pour aller plus loin

Consultez les offres SOLO de chambres particulières et les services associés.