Hôpital privé
de Marne Chantereine

La démarche qualité

La démarche qualité fait partie intégrante du management de l'hôpital privé de Marne Chantereine. Elle s'inscrit notamment dans le cadre de la certification HAS conduite par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Associée à la gestion des risques, elle permet de réduire leur survenue et de garantir la sécurité de la prise en charge des patients.

Dans ce cadre, de nombreux comités institutionnels se réunissent régulièrement afin de vous garantir une prise en charge optimale durant votre séjour.

Consulter ici les scores qualité de l'Hopital Privé Marne CHantereine

 

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)                                                                                 

Co Présidents : Dr Gaudillat, chirurgien orthopédiste, Dr Guissou, chirurgien orthopédiste, Dr Olivier Proost, réanimateur.

Ce comité a pour but la définition et l’évaluation des actions relatives à la lutte contre les infections nosocomiales.

L’équipe opérationnelle d’hygiène a pour objectif de mettre en place les actions définies par le CLIN.

 

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)                        

Président : Dr AL RAWI, médecin anesthésiste-réanimateur.

Grâce à la participation d’une infirmière référente douleur, ce comité a pour objectif la définition et la mise en place des axes d’amélioration issue de la politique de lutte contre la douleur.

 

Le Comité de Liaison Alimentaire (CLAN)

Président : Dr M-H. ROULLET, chirurgien digestif.

Ce comité définit les actions d’identification et de prise en charge de patients présentant des troubles nutritionnels. La diététicienne de l’établissement réalise alors un plan de prise en charge spécifique, validé par le praticien, à l’attention de ses patients.

 

La Commission des Usagers (CDU)

Président : M. O. PELIKS, Directeur général.

La CDU a pour objectif de veiller au respect des droits des usagers, d’analyser trimestriellement les questionnaires de satisfaction, de faciliter les démarches des patients et d’améliorer la prise en charge de ces derniers.

Ce comité est doté entre autres de représentants des usagers qui participent à l’identification des besoins des patients et à l’orientation de la stratégie de l’établissement.

En cas de besoin, les représentants des usagers et/ou le medecin mediateur peuvent être sollicités par les usagers et/ou leur famille.

Les représentants des usagers au sein de l’établissement sont :

Les médiateurs au sein de l’établissement sont :

Médiateur Médecin : M. le Docteur SOLIGNAC

Médiateur Non Médecin : Mme VANDENBOSSCHE et Mme MARCEL (Suppléante)

En cas de question sur la commission des Usagers, vous pouvez contacter la Coordinatrice de la CDU Mme GARCIA au 01 64 72 74 65.