Hôpital privé
de Marne Chantereine

Chirurgie Viscérale et Digestive

Le service de chirurgie viscérale et digestive est agréé par l’Agence Régionale de Santé d’Île de France pour la prise en charge de l’ensemble des cancers digestifs. La prise en charge thérapeutique des cancers digestifs fait l'objet d'une validation en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire au sein d'un réseau de cancérologie.

La chirurgie viscérale et/ou digestive est la discipline chirurgicale qui s’applique aux pathologies digestives de l’abdomen. Tout l'éventail de la chirurgie viscérale est couvert au sein de l’hôpital privé de Marne Chantereine. De la chirurgie dite légère à la chirurgie lourde, de la chirurgie classique par laparotomie à la chirurgie par cœlioscopie (vidéo assistée).

Le développement de la chirurgie par cœlioscopie est un axe prioritaire pour les chirurgiens de l’hôpital privé de Marne Chantereine, conscients du bénéfice pour le patient qu'apporte cette technique moderne : réduction de la douleur post-opératoire et de la durée d'hospitalisation. Ceci permet à l’établissement de proposer pour de nombreuses interventions une hospitalisation ambulatoire (retour au domicile au bout de quelques heures).

Les principales pathologies prises en charge par les chirurgiens digestifs sont :

  • les maladies de la partie basse de l’œsophage : hernie hiatale et reflux gastro-œsophagien ;
  • les maladies de l’estomac : ulcère, tumeur ;
  • la chirurgie de l’obésité (ou chirurgie bariatrique) : anneau, by-pass, sleeve, gastrectomie ;
  • les tumeurs intestinales ou colorectales : ablation de polypes, résection intestinale ;
  • les pathologies proctologiques : hémorroïdes, prolapsus, fistule, abcès ;
  • les calculs de la vésicule biliaire ;
  • les appendicectomies ;
  • la chirurgie de la paroi abdominale : hernie inguinale, éventration ;
  • les urgences chirurgicales.

Concernant la chirurgie de l'obésité, la prise en charge des patients est multidisciplinaire avec une prise en charge globale du bilan préopératoire au suivi postopératoire : diététicienne, psychologue, gastroentérologue, cardiologue, pneumologue, radiologue, anesthésiste, chirurgie plastique… Au terme du bilan, les dossiers sont discutés et validés par l'équipe en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire.

 

Consultations et praticiens

 

Les consultations en chirurgie viscérale et digestive se situent au rez-de-chaussée de l’hôpital privé de Marne Chantereine.

Pour prendre un rendez-vous ou contacter un praticien, consultez l'annuaire des spécialistes.

 

Votre séjour d’hospitalisation

 

Afin de procéder à votre admission au sein de l'hôpital privé de Marne Chantereine, vous devrez réaliser certaines démarches administratives.

Qualité et sécurité des soins sont au cœur des pratiques de l’établissement, les équipes font chaque jour leur possible pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Retrouvez tous les conseils pratiques pour bien préparer votre séjour.